pokemon les régles du jeux de carte
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pokemon les régles du jeux de carte
Termes de jeu
[modifier] Deck
Le deck est le nom donné au paquet de cartes avec lequel on joue. Il compte 60 cartes et, comme dans nombre d'autre jeux, vous piochez la carte du dessus à de nombreuses reprises au cours de la partie.
[modifier] Main
Votre main représente les cartes que vous pouvez jouer. Elle ne doit pas compter plus de sept cartes, et l'adversaire ne peut pas la voir sauf si l'effet d'une carte en dit autrement.
[modifier] Pokémon actif
Un seul de vos Pokémon se bat à la fois: c'est le Pokémon actif.
[modifier] Pokémon défenseur
Le Pokémon actif de l'adversaire.
[modifier] Banc
Chaque joueur a un banc, qui contient les Pokémon 'en réserve', qui peuvent devenir Pokémon actif en cas de besoin. Le banc contient au maximum 5 Pokémon. Les Pokémon du banc ne sont pas atteints par les dégâts directs, mais peuvent être ciblés par les effets des cartes.
[modifier] Défausse
Les cartes défaussées ne peuvent être remises en jeu, sauf si l'effet d'une carte en dit autrement. C'est là que vont les cartes déjà utilisées, les Pokémon K.O. et les cartes excédentaires de la main.
[modifier] Tour
Un tour commence quand un joueur pioche et se termine quand il attaque ou déclare qu'il termine son tour sans attaquer.
[modifier] En jeu
Le Pokémon actif, le Banc et la main sont considérés comme en jeu.
[modifier] Conditions de victoire
[modifier] Decking out
Si au début de son tour un joueur ne peut plus piocher, son adversaire a gagné.
[modifier] Récompenses
Les récompenses sont des cartes face cachée disposées à côté de la zone de jeu. Elles sont piochées du deck de chaque joueur par ce joueur au début du jeu et positionnées directement face cachée. Aucun joueur ne doit les voir. Elles ne sont pas comptées comme en jeu.
Quand un joueur élimine un Pokémon de l'adversaire, il peut piocher une récompense. Celle-ci est ajoutée à sa main. Quand un joueur a pioché toutes ses récompenses, il a gagné la partie.
On peut mettre jusqu'à 6 récompenses.
[modifier] Déroulement du jeu
[modifier] Main de départ
Chaque joueur pioche 7 cartes lors de son premier tour. Personne ne peut attaquer durant son premier tour.
[modifier] Énergie
Les cartes Énergie sont nécessaires pour qu'un Pokémon attaque. Chaque attaque a un coût en énergie indiqué sur la carte. Le Pokémon ne peut attaquer si toutes les énergies nécessaires ne lui sont pas attachées, c'est à dire si le joueur ne les prend pas de sa main pour les placer avec la carte du Pokémon.
Les énergies ne peuvent être transférées d'un Pokémon à un autre. Lorsqu'un Pokémon est éliminé, ses énergies sont défaussées avec lui.
[modifier] Liste des Énergies
Énergie Image
Métal
Combat
Eau
Électrik
Feu
Incolore
Plante
Psy
Obscurité
[modifier] Faiblesse et résistance
Chaque Pokémon a une zone "faiblesse et résistance" en bas de la carte. Dans cette zone sont mentionnés des types : quand un Pokémon défenseur est touché par une attaque d'un Pokémon actif dont le type correspond à sa faiblesse, les dégâts infligés à ce Pokémon défenseur sont doublés. Si le type correspond à sa résistance, les dégâts sont diminués de 30.
[modifier] Retraite
Si l'on veut changer de Pokémon actif, il faut envoyer l'actuel sur le banc. Pour cela, il faut payer son coût de retraite, c'est à dire défausser autant d'énergies attachées au Pokémon qu'indiqué sur la case "coût de retraite". Si le Pokémon n'a pas assez d'énergies attachées, alors la retraite est impossible.
[modifier] Deck
Le deck est le nom donné au paquet de cartes avec lequel on joue. Il compte 60 cartes et, comme dans nombre d'autre jeux, vous piochez la carte du dessus à de nombreuses reprises au cours de la partie.
[modifier] Main
Votre main représente les cartes que vous pouvez jouer. Elle ne doit pas compter plus de sept cartes, et l'adversaire ne peut pas la voir sauf si l'effet d'une carte en dit autrement.
[modifier] Pokémon actif
Un seul de vos Pokémon se bat à la fois: c'est le Pokémon actif.
[modifier] Pokémon défenseur
Le Pokémon actif de l'adversaire.
[modifier] Banc
Chaque joueur a un banc, qui contient les Pokémon 'en réserve', qui peuvent devenir Pokémon actif en cas de besoin. Le banc contient au maximum 5 Pokémon. Les Pokémon du banc ne sont pas atteints par les dégâts directs, mais peuvent être ciblés par les effets des cartes.
[modifier] Défausse
Les cartes défaussées ne peuvent être remises en jeu, sauf si l'effet d'une carte en dit autrement. C'est là que vont les cartes déjà utilisées, les Pokémon K.O. et les cartes excédentaires de la main.
[modifier] Tour
Un tour commence quand un joueur pioche et se termine quand il attaque ou déclare qu'il termine son tour sans attaquer.
[modifier] En jeu
Le Pokémon actif, le Banc et la main sont considérés comme en jeu.
[modifier] Conditions de victoire
[modifier] Decking out
Si au début de son tour un joueur ne peut plus piocher, son adversaire a gagné.
[modifier] Récompenses
Les récompenses sont des cartes face cachée disposées à côté de la zone de jeu. Elles sont piochées du deck de chaque joueur par ce joueur au début du jeu et positionnées directement face cachée. Aucun joueur ne doit les voir. Elles ne sont pas comptées comme en jeu.
Quand un joueur élimine un Pokémon de l'adversaire, il peut piocher une récompense. Celle-ci est ajoutée à sa main. Quand un joueur a pioché toutes ses récompenses, il a gagné la partie.
On peut mettre jusqu'à 6 récompenses.
[modifier] Déroulement du jeu
[modifier] Main de départ
Chaque joueur pioche 7 cartes lors de son premier tour. Personne ne peut attaquer durant son premier tour.
[modifier] Énergie
Les cartes Énergie sont nécessaires pour qu'un Pokémon attaque. Chaque attaque a un coût en énergie indiqué sur la carte. Le Pokémon ne peut attaquer si toutes les énergies nécessaires ne lui sont pas attachées, c'est à dire si le joueur ne les prend pas de sa main pour les placer avec la carte du Pokémon.
Les énergies ne peuvent être transférées d'un Pokémon à un autre. Lorsqu'un Pokémon est éliminé, ses énergies sont défaussées avec lui.
[modifier] Liste des Énergies
Énergie Image
Métal
Combat
Eau
Électrik
Feu
Incolore
Plante
Psy
Obscurité
[modifier] Faiblesse et résistance
Chaque Pokémon a une zone "faiblesse et résistance" en bas de la carte. Dans cette zone sont mentionnés des types : quand un Pokémon défenseur est touché par une attaque d'un Pokémon actif dont le type correspond à sa faiblesse, les dégâts infligés à ce Pokémon défenseur sont doublés. Si le type correspond à sa résistance, les dégâts sont diminués de 30.
[modifier] Retraite
Si l'on veut changer de Pokémon actif, il faut envoyer l'actuel sur le banc. Pour cela, il faut payer son coût de retraite, c'est à dire défausser autant d'énergies attachées au Pokémon qu'indiqué sur la case "coût de retraite". Si le Pokémon n'a pas assez d'énergies attachées, alors la retraite est impossible.
Mary- Admin
-
Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 04/05/2008
caractéristiques du dresseur
Pokemon: Pikachu
Experience:
(0/100)
point de vie:
(20/20)
energie
il existe aussi les energies speciales
andré- dresseur expérimenté
-
Nombre de messages : 38
Age : 26
Date d'inscription : 15/06/2008
caractéristiques du dresseur
Pokemon: crefollet
Experience:
(10/100)
point de vie:
(16/20)
Re: pokemon les régles du jeux de carte
on a fait au plus simple dèsoler si il manque quelque petit truc ^^.
Jason- Admin
-
Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 04/05/2008
caractéristiques du dresseur
Pokemon: Poussifeu
Experience:
(3/100)
point de vie:
(20/20)
Re: pokemon les régles du jeux de carte
crois pas...
Carmine Kanzer- dresseur pro
-
Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 07/07/2008
caractéristiques du dresseur
Pokemon:
Experience:
(100/100)
point de vie:
(170/170)
Re: pokemon les régles du jeux de carte
jai obscur speciale c cool!
Carmine Kanzer- dresseur pro
-
Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 07/07/2008
caractéristiques du dresseur
Pokemon:
Experience:
(100/100)
point de vie:
(170/170)
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